Témoignage de Samira

samira

Découvrez le témoignage de Samira, ancienne stagiaire de la formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE).

Je m’appelle Samira, je suis assistante maternelle agréée par le conseil départemental depuis 2012. J’ai suivi la formation des 120 heures obligatoires pour obtenir mon agrément et accueillir des enfants à mon domicile.

En 2015, j’ai découvert que je suis faite pour la petite enfance et que je voulais vraiment avoir un métier avec un diplôme dans ce domaine-là. Donc grâce à la visite de madame Nathalie GEY à notre RAM d’Asnières pour nous proposer une formation allégée pour obtenir le CAP Petite Enfance, j’ai décidé de m’inscrire au centre de formation IRIS. Et j’ai été agréablement surprise par la qualité professionnelle et la relation humaine des personnes qui travaillent dans ce centre de formation.

J’ai suivi ma formation tous les samedis avec un groupe d’assistantes maternelles et nous avons eu des formateurs chaleureux, rassurants, à l’écoute avec une bonne pédagogie d’encadrement. Ils nous ont mises à l’aise, rendant nos journées de formation agréables et nos cours faciles à comprendre. Nous avons bénéficié d’un très bon suivi et d’un excellent accompagnement pour la rédaction de nos rapports d’activités professionnelles et les révisions pour toutes les matières, générales comme professionnelles. À la fin, nous avons obtenu notre diplôme avec des notes très satisfaisantes.

Notre envie ne s’arrête pas là, nous avons solliciter le centre de formation IRIS pour une belle et nouvelle aventure de formation sur la prise en charge d’enfants en situation de handicap dans un milieu ordinaire.

Pour cette formation, nous avons eu une équipe formidable qui nous a accompagnées durant notre année de formation, nous donnant les meilleurs outils pédagogiques pour exercer notre métier en toute confiance. Donc, n’hésitez pas à suivre vos formations avec IRIS, les yeux fermés et en toute confiance.

Découvrez notre formation 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *