HABilitations, Qualité et Performances

Habilitations, Qualité et performances

L’Institut de Ressources en Intervention Sociale (IRIS) s’inscrit dans une démarche qualité conformément à la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui créée une obligation de certification pour les dispensateurs de formation

Ainsi l’IRIS est engagé dans la certifiation Qualiopi qui a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

RÉFÉRENCEMENT DATADOCK

Datadock

La déclaration de L’IRIS dans le DATADOCK a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle

 

 

FRANCE COMPÉTENCE

France compétences

L’IRIS dispense des Titres Certifiés enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et au Répertoire Spécifique (RS) sous la responsabilité de France Compétences, elle-même placée sous l’autorité du Ministère du Travail.

   

MINISTÈRE DE L’Enseignement supérieur

L’IRIS est soumis au contrôle pédagogique et administratif du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, conformément à l’article L. 442-2 du Code de l’Education.

 

 

DRIEETS

   Drieets Ile-de-France

L’IRIS est enregistré en tant qu’organisme de formation et CFA auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DRIEETS). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Il est soumis au contrôle du Ministère du Travail conformément aux articles L6361-1 et L6361-2 du Code du travail.

 

X