Le centre communal d’Action Sociale (CCAS) de Millau détient la compétence petite enfance ayant en charge la gestion des établissements de jeunes enfants (0-3 ans) de son pôle petite enfance (4 EAJE). Il lutte également contre l’exclusion et la précarité. Il veille à l’accessibilité des aides sociales, apporte un soutien et un accompagnement aux personnes handicapées et aux personnes agées.
Les enfants évoluent dans un espace éclairé, ouvert et grandement équipé. Des intervenants extérieur travaillent auprès des enfants et des professionnels pour favoriser le développement de tous et la découverte de mondes nouveaux, culturel, naturel, coloré, sportif. La motricité, la lecture, la mise en avant des sens, le partage de temps inter structures participent à offrir à ces êtres en devenir un espace d’accueil de qualité.
Le CCAS recrute pour le remplacement dans le cadre d’un départ à la retraite en 2026, une directrice ou un directeur.
Les missions :
- L’accueil des enfants et des familles
- L’encadrement de l’équipe professionnelle
- L’élaboration du projet d’établissement
- La gestion administrative et financière
- Les compétences principales et les qualités requises
Avantages :
- Le CCAS s’investit en matière d’accueil et d’accompagnement de ses nouveaux agents.
- Participation de l’employeur aux mutuelles labellisées
- versement d’un forfait mobilité durable
- prévoyance
- adhésion à l’Amicale du Personnel Communal
Profil recherché :
Diplôme requis :
- Diplôme d’Etat de docteur en médecine, ou de puériculture ou d’éducateur de jeunes enfants.
- Dans le cadre de sa politique de recrutement , ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
- Poste à pourvoir le 19 janvier 2026
- Poste à temps plein : 40 heures CDD jusqu’au 31 janvier 2027 renouvelable
Vous êtes intéréssé(e) par cette offre d’emploi ? Adressez votre CV et votre lettre de motivation à Madame la Présidente du CCAS, à l’adresse mail suivante : rh@ccas-millau.fr
Date limite de dépôt des candidatures : le 7 novembre 2025