L’école primaire du Collège Sévigné est un établissement scolaire privé laïque sous contrat d’association. Il cherche, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps partiel pluri-hebdomadaire un Agent de service des classes maternelles, H/F.

Vous êtes passionné par l’accompagnement des enfants et souhaitez contribuer à leur bien-être ? Nous vous proposons d’intégrer l’équipe éducative des assistantes maternelles à temps partiel en MS/GS. Un poste à pourvoir pour février 2025. Le niveau de classe peut évoluer selon les années.

Vos missions en tant qu’agent de service des classes maternelles :

  • Vous assurez l’hygiène corporelle des élèves en garantissant leur bien-être physique et physiologique. Et vous identifiez les besoins des élèves.
  • Vous menez avec les élèves des activités éducatives sous les directives des enseignantes.
  • Vous participez à l’animation d’un groupe d’élèves sous la responsabilité des enseignantes.
  • Vous accompagnez un petit groupe d’élèves en BCD en respectant les consignes des enseignantes.
  • Vous remontez les problèmes de l’élève aux enseignantes.
  • Vous développez l’autonomie des élèves en les responsabilisant dans l’identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
  • Vous préparez, rangez et maintenez en état de propreté le matériel éducatif ainsi que la salle de classe. Cela dans le but d’assurer un environnement propre, esthétique et éducatif.
  • Vous assurez une aide à la surveillance des élèves et veillez à leur sécurité au sein de l’école et en dehors lors des sorties à l’extérieur.
  • Vous participez à la mise en place des repas et aider les élèves à se nourrir.
  • Vous renseignez les parents sur les questions liées aux temps périscolaire mais vous n’échangez pas sur les choix pédagogiques, les aptitudes scolaires de l’élève ou son comportement pendant la classe.
  • Vous rangez la classe en fin de journée.

Votre profil :

Expérience : 3 ans exigée à un poste équivalent.

Diplôme : CAP petite enfance ou équivalence exigée

Compétences : maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que de la posture vis-à-vis des élèves. Adaptabilité aux consignes données, discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la communauté éducative et des parents. Pondération du langage et du comportement et autorité ajustée.

Votre environnement :

Lieu de travail : 95 bvd Arago Paris 14ème , RER Denfert Rochereau

Horaires de travail :

  • Mardi et jeudi de 8h15 à 17 heures
  • 5 mercredi sur l’année de 9h à 12h
  • 2 journées réparties sur les vacances scolaires estivales de 9h à 17h

Contrat : CDI temps partiel pluri-hebdomadaire de 633 heures sur une année scolaire soit 42,86% d’un temps plein.

Salaire brut mensuel : selon la grille de la convention collective, le profil et l’expérience.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame Laubel, ressourceshumaines@collegesevigne.fr