ACCUEIL 
 FORMATIONS   VAE / BILAN DE COMPETENCES   EVALUATION 
FORMATIONS DIPLOMANTES & QUALIFIANTES 
 
 Assistant de Soins en Gérontologie
 Assistant De Vie aux Familles
 Formateur professionnel d'adultes
 Accpt. à la citoyenneté numérique
 Accpt. et pratique en éduc. nvelle
 Acc, accpt, éduc des JE en sit de H
 CAFERUIS
 CAP Accom. éduc. de la P. Enfance
 Conseiller(ère) en VAE
 D.E Educateur de Jeunes Enfants
 D.E d'Ingénierie Sociale
 Surv. de nuit / maitresse de maison
 Tuteur
 

FORMATIONS THEMATIQUES 
 
 Accompagnateur à la VAE
 Accompagnement de projets
 Analyse des pratiques
 Catalogue formations thématiques
 Conseil en évolution professionnelle
 Préformation CAFERUIS
 Préparation Concours EJE-ES
 Référent site qualifiant
 

Le CAFERUIS est un diplôme de niveau II.

Le CAFERUIS est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et délivré au nom du Ministère chargé des Affaires sociales (décret du 25 mars 2004, arrêté du 08 juin 2004). 

Au sein de la formation au CAFERUIS organisée à l’IRIS, chaque candidat développe les compétences nécessaires à la fonction d’encadrement d’une petite unité, et acquiert la culture professionnelle propre au métier.


A l'IRIS, la formation est assurée par des formateurs permanents, assurant ainsi un accompagnement formatif de qualité. Des intervenants occasionnels viennent compléter l'équipe en apportant leur expertise thématique. 

Notre formation est axée sur les dimensions essentielles  d’expertise technique et de pilotage stratégique de projets et des équipes, qui sont le cœur de métier de la fonction des titulaires du CAFERUIS. La formation dispensée par l’IRIS s’attache particulièrement à faire émerger et à consolider chez les étudiants, la posture de cadre.

Les responsables d’unité d’intervention sociale sont des professionnels de la mise en œuvre de l’action sociale et médico-sociale.
Ils se situent à l’interface entre la direction et l’équipe, entre les différentes équipes, entre les équipes et les partenaires.
Ils sont pilotes d’actions et pivots de relations inter partenariales.
Ils jouent un rôle moteur au sein des établissements, des services pour la mise en œuvre des réponses adaptées aux besoins des usagers.
Ils sont un élément essentiel de l’organisation.
Responsables d’un service, leur mission consiste en l’encadrement d’une équipe, l’élaboration d’un projet de service respectant le droit des usagers, l’éthique de l’institution.
Ils sont garants de la qualité et de la cohérence des actions menées en direction des usagers. Au niveau des salariés, ils remplissent un rôle de formation, de conseil et de dynamisation de l’équipe.







 ACCUEIL   INSCRIPTIONS   NOUS CONTACTER